top of page

LE SPA

Les vertus psychiques du spa sur le mental

 

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, le spa n’agit pas que sur le physique. Vous souhaitez rester en bonne santé et jeune ? Vous avez besoin de faire le vide et de déstresser après une longue journée au travail ? Sachez que les bains à remous apportent une ambiance conviviale et plein de bonheur à la maison. 

En plus de ces avantages, le spa est aussi apprécié pour ses vertus sur le mental. Il permet non seulement de déstresser, mais également de favoriser le sommeil. Cela s’explique notamment par l’effet de l’eau chaude qui soulage efficacement les tensions, procurant par la suite un sommeil agréable et réparateur

Les bienfaits du spa pour la santé

 

Les vertus des bains chauds sur la santé sont connues depuis l’antiquité, sachant qu’ils utilisent l’hydrothérapie pour soulager certaines maladies tout en permettant à l’utilisateur de retrouver l’équilibre général de son corps. En effet, les jets hydromassants et l’eau chaude de la baignoire jacuzzi apportent une sensation de mieux-être pour le métabolisme, favorisant ainsi la circulation sanguine et soulageant les tensions artérielles.

Sous l’effet du bain chaud, les vaisseaux se dilatent et la pression sanguine s’accélère, ce qui permet non seulement de relâcher et soulager les muscles, mais aussi de tonifier la peau. De plus, le spa, qu’il s’agisse d’un spa de nage, d’un spa portable ou tout autre modèle, favorise la décontraction des fibres musculaires et l’évacuation des toxines. L’effet relaxant est immédiat !

Compte tenu de tous ces divers bienfaits, le spa est une activité vivement sollicitée pour apaiser certaines maladies comme l’arthrite, la cellulite, les rhumatismes, la surcharge pondérale, l’hypertension ou encore la migraine. Mais pas seulement, car après quelques minutes de séance de spa, vous vous sentirez en pleine forme et plus léger.

bottom of page