top of page

Le Sauna traditionnel

pour 2/3 personnes

Stressé, fatigué de la routine ?

Offrez-vous un moment d’évasion et de bien-être dans un sauna traditionnel.
Le sauna est un véritable art de vivre. En Finlande, où l’on trouve les premières traces du sauna traditionnel il y a plus de 2000 ans, on dénombre près de 3 millions de saunas pour 5,4 millions d’habitants.

Relaxants, les saunas ont également des vertus purificatrices, parfaites pour éliminer le stress et toxines du quotidien. Avant toute chose, une séance de sauna est un moment privilégié de détente aussi bien pour le corps que pour l’esprit. La peau se met à transpirer intensément, cela favorise l’ouverture des pores et donc le nettoyage de l’organisme.

Le sauna possède de nombreuses vertus grâce à la vapeur. Connu pour ses bienfaits antistress, il est aussi réputé pour être une aide au sommeil mais aussi un remède aux problèmes de peau (acné, psoriasis, eczéma, urticaire).

La chaleur dans un sauna reste sèche (entre 3% et 20% d’humidité) pour une température d’utilisation idéale de 80°c. Le sauna traditionnel utilise les bienfaits de la vapeur d’eau. Cette vapeur est générée par un four à résistance sur lequel sont disposées des roches. Ces roches chaudes sont arrosées pour générer de la vapeur d’eau. Plus vous arrosez les roches, plus vous générez de vapeur.

SOULAGE LES DOULEURS MUSCULAIRES

La chaleur procurée par une séance de sauna traditionnel permet de décontracter et d’assouplir vos muscles mais aussi de soulager les douleurs musculaires comme les courbatures ou l’arthrose.

STIMULE LA CIRCULATION SANGUINE

Il est bénéfique de faire suivre une séance de sauna d’une douche froide afin de provoquer une vasoconstriction ce qui donne un véritable coup de fouet à la circulation sanguine.

NETTOIE LA PEAU

La température élevée du sauna qui oscille généralement entre 80 et 100°C accentue le phénomène de transpiration qui va permettre d’éliminer les toxines et donc de nettoyer la peau en profondeur.

BOOST LES DÉFENSES IMMUNITAIRES

Une séance de sauna augmente la température du corps ce qui stimule le système immunitaire. Pratiqué régulièrement, le sauna permettrait même de se protéger des épidémies de grippe et autres virus.

bottom of page